Affaire Aïda Diallo : ce qui a précipité la « Fatwa » de Serigne Mountakha

Comment la veuve de Cheikh Béthio, qui avait retrouvé son aura, est-elle tombée en disgrâce, quelques semaines plus tard, auprès de Serigne Mountakha Mbacké ?

PUBLICITÉ

Selon L’Observateur, Serigne Moustapha Diakhaté Khidmatoul Khadim et Serigne Fallou Fall Mbawor ont effectué, jeudi dernier, une visite de courtoisie auprès du Khalife des Mourides, actuellement à Porokhane, pour regretter la tournure subversive que prennent les audiences accordées à Aïda Diallo.

Ils ont fait savoir à Serigne Mountakha que la veuve de Cheikh Béthio utiliserait ses rencontres avec Serigne Mountakha pour crédibiliser sa position de guide des Thiantacônes.

PUBLICITÉ

Les deux dignitaires mourides ont aussi signifié au Khalife qu’ils n’excluent pas de s’en prendre à la dame, si toutefois elle persiste dans ses faits et gestes.

Serigne Mountakha a alors tout fait pour les raisonner et tempérer leur colère. Mais, le guide des Mourides a senti une certaine rancœur chez ses hôtes.

C’est alors qu’il a mis à profit la cérémonie de clôture de la journée des « Xassaids », en prélude au Magal de Porokhane 2020, pour rendre publique cette décision.

PUBLICITÉ
Shares
PUBLICITÉ

A LIRE AUSSI :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.