Affaire Pape Alé Niang: La grosse question de Seydi Gassama à la police sénégalaise

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, a réagi à l’affaire Pape Alé Niang. Suite à l’arrestation du journaliste jeudi, après un accident sur la Corniche Ouest. Un incident à l’issue duquel l’auteur du « Scandale au cœur de la République, le dossier du Coud » a été poursuivi pour « conduite en état d’ivresse » avant d’être relaxé.

PUBLICITÉ

« La police sénégalaise procède-t-elle, comme toutes les polices sérieuses du monde, à un test d’alcoolémie pour prouver devant la justice qu’une personne conduit en état d’ivresse ? », questionne Seydi Gassama sur sa page facebook.

Accusation sans preuve

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a ensuite écrit que nul n’a le droit d’accuser une personne ou de diffuser des informations attentatoires à la dignité humaine sans preuve.

PUBLICITÉ

Pape Alé Niang

Le procureur de la République n’a retenu aucune charge contre l’auteur du livre « Scandale au coeur de la République, le dossier du Coud ». Il a été arrêté jeudi soir, placé en garde à vue et libéré ce vendredi.

Shares
PUBLICITÉ

A LIRE AUSSI :

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.