Barthélémy Dias : « Je vais vous dire pourquoi j’encourage le livre de Pape Alé Niang »

« Scandale au cœur de la République : Le dossier du Coud », c’est l’ouvrage de Pape Alé Niang qui parle du scandale qui éclabousse Cheikh Oumar Hann, lorsqu’il était Dg du COUD (Centre des œuvres universitaires de Dakar). Un ouvrage qu’il a présenté le samedi 01 février 2020 aux Sénégalais. Un geste que salue Barthélémy Dias qui, toutefois, révèle une stratégie des autorités qui, à travers Aminata Mbengue Ndiaye qui propose qu’on accorde un statut particulier à la Ville de Dakar.

PUBLICITÉ

Toutefois, le maire de Mermoz Sacré-cœur a donné les raisons pour lesquelles il encourage ce livre de Pape Alé Niang. Un livre qui, selon lui, est à l’origine du débat au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) dirigé par Aminata Mbengue Ndiaye, celle d’accorder un statut particulier à la ville de Dakar.

Diversion…

« Cette proposition entre dans la stratégie du pouvoir d’endormir les populations, de les divertir pour qu’ils oublient le livre de Pape Alé Niang » : ‘scandale au cœur de la République’… Ils ont leur stratégie…« , révèle Barth. « Leur stratégie consiste à, lorsqu’on parle de pétrole, de gaz ou de courant, ils créent une diversion« , persiste Barth.

PUBLICITÉ

Le combat pour la démocratie…

Il prévient que ce statut particulier de la ville de Dakar » sera … la goutte d’eau qui fera déverser le vase…. Ce sera un combat pour la démocratie, la décentralisation et pour la fierté de Dakar… Ce combat n’est pas celui des partisans de Khalifa Sall puisque Dakar même est née avant le Sénégal. Et c’est en 1857 que la ville a été créée, une ville référentielle… Un maire a été élu puis réélu, et lui (Macky Sall) a tout fait pour s’emparer de cette mairie sans succès. Ils ont emprisonné le maire et aujourd’hui ils veulent créer ce statut spécial de la ville par force, à travers ce décret… Parce qu’ils ont perdu Dakar, encore lors de l’élection présidentielle… »

Regardez!

Shares
PUBLICITÉ

A LIRE AUSSI :

Leave a Comment