Découvrez ce que Sokhna Aida Diallo veut réaliser à Ngabou le jour du Magal

La communauté Thiantacône, tendance Sokhna Aïda Aïda Diallo, est en plein dans les préparatifs du grand Magal de Touba qu’elle compte célébrer à Ngabou, une localité située à 4 kilomètres de la ville de Touba.

PUBLICITÉ

Trouvé à l’école de Ngabou où une grande partie des condiments est stockée, le Dieuwrigne Universel Mbaye Guèye Ndiapandal rappelle qu’en 2016 Cheikh Béthio avait désigné Sokhna Aïda Saliou sur tout. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, ils sont à Ngabou pour la célébration du Magal de Touba.

En outre, le Dieuwrigne universel informe que pour cette année: « 114 cuisines et 23 000 baguettes de pain ont été commandées. Nous comptons tout démultiplier cette année. De plus, nous avons mandaté des talibés pour qu’ils installent des cuisines dans les localités environnantes.

PUBLICITÉ

Cependant, Guèye ne veut pas se prononcer sur le montant dépensé : « Je ne peux pas pas donner un chiffre exact, car on ne veut pas tomber dans le voyeurisme ».

Par rapport au programme du Magal, il indique que le jour-j, Sokhna Aïda fera un petit déjeuner royal pour les talibés. Ensuite, chaque daara fera sa propre cuisine sans compter ce qui sera préparé dans les autres localités

PUBLICITÉ
Shares
PUBLICITÉ

Leave a Comment