Dernière minute : Rencontre entre Macky Sall et Serigne Mountakha, nouvelle tournure dans l’affaire Cheikhouna Gueye

L’affaire du « daara » de Ndiagne, dans l’arrondissement de Koki, a connu une nouvelle tournure. En effet, alors que le Tribunal de grande instance de Louga a différé le délibéré de son audience de ce mercredi pour le 4 décembre prochain, l’on nous informe que des négociations sont en train d’être menées de manière parallèle. Ce, pour trouver une solution à cette affaire qui a remis au goût du jour la situation des écoles coraniques au Sénégal.

PUBLICITÉ

Ainsi, d’après des informations de Seneweb, sauf changement de dernière minute, le président de la République, Macky Sall, devrait rencontrer le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, demain jeudi, à Typ Saloum, où il séjourne depuis quelques semaines.

Le chef de l’Etat présidera, le même jour, la sixième édition de la Journée nationale de l’élevage qui se tiendra à Kaël, une commune du département de Mbacké (Diourbel).

PUBLICITÉ

Le marabout avait, dans une déclaration faite ce mardi, annoncé qu’il allait attendre la suite du procès pour voir quelle posture prendre dans cette affaire.

Serigne Mountakha avait indiqué ne pas exclure de réunir tous les chefs religieux pour faire une série de propositions à soumettre aux autorités étatiques sur la situation de l’enseignement coranique.

En attendant d’y voir plus clair, le maître coranique de Ndiagne, Serigne Cheikhouna Gueye, son soudeur et les quatre parents de talibés, sont exfiltrés de la cave du tribunal pour être conduits dans leur cellule à la prison de Louga.

PUBLICITÉ

SENEWEB

Shares
PUBLICITÉ

Leave a Comment