Le meilleur joueur, selon Mourinho, n’est ni Messi, ni CR7…

José Mourinho, qui a connu de nombreux grands joueurs au cours de sa carrière d’entraîneur, a révélé le meilleur, à ses yeux, dans un entretien pour LiveScore. Surprise, il ne s’agit ni de Cristiano Ronaldo qu’il a coaché ni de son alter ego, Lionel Messi.

PUBLICITÉ

Ni Messi ni CR7

Sans club depuis son limogeage de Manchester United en décembre 2018, José Mourinho n’en reste pas moins un homme médiatique et dont l’avis compte. Le Portugais, qui a été approché récemment par l’Olympique Lyonnais, aurait dit non, car « il a déjà choisi un autre club ». En attendant de connaître sa future destination, José Mourinho s’est confié pour LiveScore sur le joueur le plus fort qu’il a vu au cours de sa carrière. Et il ne s’agit ni de Lionel Messi ni de Cristiano Ronaldo, alors que « CR7 » a été coaché par « The Special One » au cours de ses années au Real Madrid.

« Le talent de Ronaldo était incroyable »

« Le meilleur joueur que j’ai vu sur un terrain est Ronaldo le Brésilien. Je crois que les blessures ont tué la carrière qu’il aurait pu avoir et qui aurait pu être encore plus incroyable. Mais le talent de ce gars était incroyable pour un gamin de 19 ans », lâche Mourinho, encore ébahi devant le talent de « R9 » qui a conquis 2 Coupes du monde avec le Brésil, entre autres succès.

PUBLICITÉ

« On l’a vu lors de la finale contre le Paris Saint-Germain à Rotterdam en 1997. 1-0, but de Ronaldo », se remémore encore Mourinho sur la finale gagnée par Barcelone en 1997 face au club français lors de la Coupe des Coupes, alors que l’entraîneur se trouvait dans l’encadrement du club catalan, en tant qu’adjoint de Bobby Robson.

« Oui, c’est le meilleur que j’ai vu », confirme une nouvelle fois Mourinho. « Pas sur toute une carrière comme ont pu le faire Cristiano Ronaldo ou Messi qui ont été au top, top, top niveau tous les jours, mais Ronaldo avait un talent naturel… Pff, incroyable, un joueur vraiment incroyable. »

PUBLICITÉ

Un bel hommage pour Ronaldo, talent hors-norme, mais qui a vu sa carrière perturbée par plusieurs blessures.

Shares
PUBLICITÉ

Leave a Comment