Sidy Seck tué à Paris, sa famille sollicite aide pour son rapatriement

Une autre triste nouvelle frappe nos compatriotes en terre étrangère. Sidy Seck, un ressortissant sénégalais d’une trentaine d’années, a été poignardé à mort en région parisienne.

PUBLICITÉ

Sidy poignardé à trois reprises

Le drame a eu lieu vers 22 heures, samedi 5 octobre dernier, dans la cage d’escalier au deuxième étage d’un immeuble situé au 5, rue Lamartine, selon la presse locale. Laquelle de préciser : « La victime, un homme d’origine sénégalaise, a été poignardée à trois reprises, notamment au niveau de la carotide et de clavicule, par un individu qui a ensuite pris la fuite ».

Aux dernières nouvelles, l’homme en question a été arrêté et placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Le présumé tueur serait un alcoolique. Il a été appréhendé derrière une voiture, suite à une dénonciation du voisinage. Il avait les mains ensanglantées, selon toujours les médias.

PUBLICITÉ

Originaire de l’unité 19 des Parcelles Assainies

Sidy Seck, le défunt, originaire de l’unité 19 des Parcelles Assainies, vivait depuis plusieurs années, en région parisienne.

Sa sœur Soukèye Seck Mbengue, qui a contacté nos soins, précise que son grand-frère était « un homme bien » et que la famille place cette lourde perte sous le compte de la volonté divine. « C’est très dur pour la famille, mais nous ne pouvons qu’accepter la volonté divine et prier pour le repos de son âme », a déclaré la jeune femme attristée.

PUBLICITÉ

Cependant, un appel solennel a été lancé aux autorités, aux bonnes volontés et à tous ceux qui peuvent aider pour le rapatriement du corps dans les brefs délais…
« Sidy ne méritait pas de mourir ainsi, mais c’est arrivé. On n’y peut rien. Il mérite, cependant dignement d’être enterré auprès de sa famille ».


Par Papa Waly NDAO

PUBLICITÉ
Shares
PUBLICITÉ

Leave a Comment